King of Pop

King Of Pop

Compilation de Michael Jackson
Sortie 2008-2009
Enregistré 1969-2007
Genre Pop, R'n'B, soul, funk, rock, new jack swing
Producteur Michael Jackson
Quincy Jones
Label Epic
Legacy Recordings

Albums de Michael Jackson

King of Pop[1] est une série de compilations de Michael Jackson sortie de 2008 à 2009 afin de célébrer son 50e anniversaire. Il s'agit du dernier disque de Michael Jackson sorti de son vivant.

Dans chaque pays où Sony Music avait décidé de sortir la compilation, la maison de disques avait invité le public à élire quelques-unes de ses chansons préférées dans une liste préétablie[2]. Les éditions de King of Pop sont par conséquent différentes d'un pays à l'autre[3].

Il existe au total 28 versions de King of Pop qui n'a pas été publiée aux États-Unis[4]. Le lancement de la compilation a été rendu public le 20 juin 2008, avec l'annonce officielle de l'édition australienne. Les premières éditions disponibles furent celle pour les Pays-Bas et celle pour la Suisse et l'Allemagne le 22 août 2008. La dernière édition à sortir fut celle pour la Chine le 18 décembre 2009.

  1. Ce surnom a été donné la première fois à Michael Jackson par Elizabeth Taylor, grande amie du chanteur, qui l'a présenté comme « le véritable roi de la pop, du rock et de la soul » (« the true king of pop, rock and soul ») lors de la remise du prix de l'Artiste de la Décennie aux Soul Train Awards 1989.
  2. Liste de 120 titres pour la France comprenant le Thriller Megamix (cinq chansons mixées de l'album Thriller) créé par Jason Nevins.
  3. À noter que Billie Jean est la seule chanson à apparaître sur toutes les versions de la compilation.
  4. Pour ce pays, Sony Music sortira The Essential Michael Jackson 3.0, une réédition en version 3 CD de la compilation The Essential Michael Jackson de 2005.

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy